top of page
IMG_8954_edited.jpg

​À PROPOS DE YUJ'KĀYA

Yuj'kāya est une association nomade, qui de Paris s'est installé en Guyane. 

Née en février 2024, Yuj'kāya est créée suite à une réflexion professionnelle et personnelle que Jeanne Jeusselin, directrice artistique, à faite lors de sa carrière de danseuse professionnelle. 

Passionnée par l'enseignement et l'anatomie, elle décide de revoir son approche professionnelle en se formant au yoga Hatha/Vinyasa.

Proposant des cours ciblés, sur la préparation et la récupération physique, dans un premier temps auprès des sportifs, mais également accessible à tous: amateur, aux personnes âgées et en situation de handicap.

Elle se forme également en tant que masseuse bien-être en Shiatsu et Suédois, ce qui lui permet de créer le massage Yuj'kāya, véritable art thérapeutique. 

Jeanne entremêle quatre piliers d'activités:

La Danse, le Théâtre, le Yoga et les Massages bien-être. 

car ils lui permettent de répondre pleinement à cette vocation qu'elle a:

"Faire sortir la beauté intérieure et extérieure en chacun et en chaque chose."

C'est pour cette raison qu'elle à regroupé, dans ce studio: sa curiosité, son expérience, sa pluridisciplinarité, ses connaissances, son envie de partager et de voyager.

Yuj’kaya c’est d’abord des rencontres, quelles soient humaines ou chorégraphiques. Peu importe de niveau, l’expérience, le savoir de chacun.es, le principal point de départ c’est l’envie.

L’envie d’aller vers une vie meilleure, adapté à soi. 

image00001_edited.jpg

A PROPOS DE 

Jeanne Jeusselin

Initialement formée en danse jazz, danse contemporaine et classique, Jeanne poursuit son parcours avec succès, obtenant un baccalauréat technique en musique et danse, réussissant l'examen d'aptitude technique en jazz et décrochant un diplôme d'études chorégraphiques au conservatoire d'Angers. Par la suite, sa quête d'enrichissement tant technique, qu'artistique et humaine la pousse à se former auprès d'Alexandra Lemoine à Annecy et Genève.

S'offre à elle, l'opportunité d'enseigner le hip-hop et le street jazz, mais aussi de développer son identité de chorégraphe, de tisser des liens durant trois années d'exploration et d'y jouer, l'une des pièces contemporaines, la plus impressionnante de sa carrière: "La jeune fille et la mort"d'Ingrid Florin.

Aujourd'hui, grâce à sa pluridisciplinarité, elle est danseuse au sein de la compagnie Nob et pour des émissions de divertissement sur France 2. 

Installée à Paris en 2020, elle se forme au laboratoire de l'acteur chez Hélène Zidi, pour développer ses compétences de comédienne, ainsi que son authenticité, son ridicule et sa confiance en soi, tout en continuant d'enseigner la danse. Suite à cette expérience, elle a la chance d'être sollicité pour des publicités, court métrages et des interventions lors de stages de danse pour y partager ses connaissances et la complémentarité du théâtre et la danse. 

Plus tard, elle révise son approche en se formant au yoga Hatha/Vinyasa, proposant des cours ciblés sur la préparation et la récupération physique, auprès de sportifs et d'artistes. Le métier d'enseignante étant pour elle un métier de partage, elle souhaite apporter la pratique du yoga, à tous et notamment à un public amateur, aux personnes âgées et en situation de handicap. En 2024, passionnée par l'anatomie, elle se forme en tant que masseuse Suédois et Shiatsu et s'installe en Guyane française où elle crée son association YUJ'KĀYA, afin de réunir tout ce qui la fait vibrer.

FORMATIONS & DIPLÔMES

  • Baccalauréat technique musique et danse

  • Diplôme d'études chorégraphiques

  • Examen d'aptitude technique - Danse jazz

2014-2017

2017-2020

  • ​Études du danseur/interprète professionnel -           The art school center

2021-2022

  • Formation comédienne -Laboratoire de l'acteur, Hélène Zidi

2022-2023

  • Certificat Hatha/Vinyasa 200h - Ojas Formation

  • Certificat d'aptitude massage bien-être suédois - Nj détente

bottom of page